Association d'airsoft SCWAT 68

Bonjour,

veuillez vous connecter pour profiter de tout les services du forum.

Si vous avez oublié votre mot de passe contactez un admin via le bouton contact en bas de page.
Association d'airsoft SCWAT 68

Forum de l'association Airsoft Sud Alsace (SCWAT 68)

[urgent] terrain cherche joueurs

Partagez

oncle ben
    Grand timide!!
    Grand timide!!

[urgent] terrain cherche joueurs

Message par oncle ben le Lun 18 Oct 2010 - 5:43

bonjour,

je suis benjamin caussarrieu, alias oncle ben
    je suis un joueur de paintball habitant sur illzach.

depuis 2005 je joue sur un terrain situé a burnhaupt le bas. au fil des anées j'ai largement contribué a l'amélioration de ce terrain voir même ca construction.

malheureusement le pros qui le tenait ferme ces portes.
    hier (dimanche 17 oct) , les quelques joueurs "habitués" du terrain ce sont réunis chez le propriétaire du terrain pour discuter de l'avenir du terrain.

pour l'immédiat le proprio nous réserve le terrain.
    mais pour pouvoir continuer a pratiquer sur ce terrain nous devons nous monter en assoc , etc , etc

le problème vient , pour nous, surtout du fait de notre (trop) faible nombre. 7 personne pour assumer une reconstruction totale et le cout du terrain c'est même pas la peine....

d'autres part, nous souhaitons, si l'association ce créé , nous affilié a la FéDéGN.

donc j'ai fait le tour des associations affilié du coin et je suis tombé sur votre profil indiquant que vous n'aviez pas encore de terrain de jeux.

actuellement nous jouons tout les 15 jours le dimanche, donc pour notre part nous pouvons très largement nous associer a une autre activité pour rentabiliser le terrain.

de part la relative proximité de nos deux activités, l'airsoft a déjà était évoqué du fait aussi , de la difficulté de nos deux activités a trouver des terrains en Alsace.

de plus, cette association nous permettrais d'avoir a dispositions des personnes non-joueur pour nos manifestations réciproque. un exemple tout bête: vous organisez une OP, des membres du paintball peuvent venir vous donner un coup de main a l'orgas ou a l'arbitrage... et du coup libère autant de joueurs de chez vous pour ... jouer!!

voila

je me tien a votre disposition pour tout renseignements complémentaires . sinon contacter moi par MP avec un numéro de fixe et on pourrat en discuter au tel.

merci
    Gui&#937
    Geek
    Geek

Infos membre
    Répliques:

Re: [urgent] terrain cherche joueurs

Message par Gui&#937 le Lun 18 Oct 2010 - 6:01

Ca m'a l'air intéressant. Je ne suis jamais allé sur ce terrain, cependant vu sa popularité, il doit être bien.

A voir l'avis des autres membres.

oncle ben
    Grand timide!!
    Grand timide!!

Message par oncle ben le Lun 18 Oct 2010 - 7:46

ben en fait actuellement il ni a plus grand choses a voir... en fait le proprio du terrain a complètement déblayé le terrain afin de le rehaussé.
    c'est vrais qu'on avais quelques problème d'humidité l'hiver.

du coup il nous restait un seul terrain qui vas servir a autres choses.

donc c'est un terrain a construire entierrement, mais beaucoup de matériaux sont déja sur place.

par contre il reste toujours le parking, les poteaux avec les filets et l'accueil en dur avec les tables.

nous on i sera le dimanche 31 oct pour commencer a travailler dessus. si vous voulez passer c'est avec grand plaisir (c'est déjà que l'idée vous intéresse)
    -JP-
    Admin
    Admin

Statut : SCWAT
    Prénom : JP

Infos membre
    Répliques:

Message par -JP- le Lun 18 Oct 2010 - 8:27

Il était déjà question en effet il y a peu de temps de faire de l'airsoft sur ce terrain (on était passé avec l'ancien trésorier).

Maintenant il faudra qu'on regarde avec le bureau ce qu'on peut faire au niveau de la faisabilité (d'après ceux qui avaient visité le terrain la dernière fois ça avait pas trop l'air de leur plaire..) et ce que le proprio propose comme tarif. Passer le 31 est une bonne idée oui, on va voir ça.

Charli
    Modo
    Modo

Infos membre
    Répliques:

Message par Charli le Lun 18 Oct 2010 - 8:29

Bonsoir et bienvenu ici !
    Les façons de jouer entre le paintball et l'airsoft sont complètement différente. Ce terrain, aussi bien qu'il puisse être, a été conçu pour le paintball. Il est bien trop petit et n'offre que des possibilités très limité pour des scénarios d'airsoft.
    Bien que l'ont recherche désespérément un terrain, je ne pense pas que celui là nous conviendraient. De plus, tu as parlé de "cout du terrain" ce qui implique une participation financière. Or nous sommes une petite association avec très peu de moyen.
    Cependant, je ne suis évidemment pas le seul à décider pour l'association. Donc on va en parler et on te tiendra au courant.

oncle ben
    Grand timide!!
    Grand timide!!

Message par oncle ben le Lun 18 Oct 2010 - 8:52

quand vous dites que vous êtes une petites association, nous sommes actuellement au nombres de 7... ca, c'est une petites association.

pour le coup financier le proprio est conscient que si on reprend le terrain ce sera sous le statut association et non plus entreprise comme cela l'était avant. donc forcement le coup de la location sera revue a la baisse.

pour ce qui est du terrain, certes il est petit, mais justement on aimerais bien que si airsoft il doit i avoir, que l'airsoft soit la dés le début. afin de construire un terrain jouable pour les deux parties. et non pas un terrain de paint ou d'airsoft exclusif.

comme l'on pu le constater les joueurs venus visiter le terrain la dernière fois, notre style de jeux, et donc notre terrain de jeux forcement, est de type urbain.
    forcement on vas obligatoirement construire un terrain de type urbain, avec des engagements courts et des possibilités de progression multiples .
    ce qui pour moi (et ca n'engage que moi) est complètement compatible avec l'airsoft.

pour faire simple voila comment nous on voyait les choses:
    - on vous apporte un terrain, légal, déclaré.
    - vous nous apporté un statut légal au travers de votre association.
    - on s'affilie dans votre association en créant une partie paintball, donc on augmente le nombre d'adhérent tout en conservant l'autonomie de chacun.
    - on construit ENSEMBLE un terrain qui correspond au jeux de chacuns.
    Charli
    Modo
    Modo

Infos membre
    Répliques:

Message par Charli le Lun 18 Oct 2010 - 9:29

Justement non, en airsoft il est rarement question d'engagements courts. Et les "possibilités de progression multiples" c'est pas seulement ce qu'il nous faut pour des scénarios aussi complexe que varié propre à l'airsoft.
    Gui&#937
    Geek
    Geek

Infos membre
    Répliques:

Message par Gui&#937 le Mar 19 Oct 2010 - 0:08

Je suis pas trop d'accord sur l'aspect affiliation non plus ... surtout pour une association "Airsoft Cernay".

Après ça n'engage que moi.

Edit : et c'est vrai que pour avoir joué sur des terrains de paintball, ces derniers ne sont pas adaptés à notre pratique (taille, disposition du mobilier etc.)

Charli
    Modo
    Modo

Infos membre
    Répliques:

Message par Charli le Mar 19 Oct 2010 - 3:18

En effet nous sommes une association d'airsoft et nous recrutons que des airsofteurs. De plus, la politique de recrutement de l'association est de privilieger la qualité plutôt que le nombre. On cherche pas a recruter le plus de personnes possible.
    Donc, un partenaria avec une association de paintball pour le partage d'un terrain. OK ! Mais il n'est pas question d'intégrer des paintballers dans notre association d'airsoft. Tout simplement parce que notre règlement l'interdit .
    ParasiteLand
    Admin
    Admin

Statut : Greco-Roumain
    Prénom : Benoit

Infos membre
    Répliques:

Message par ParasiteLand le Mar 19 Oct 2010 - 3:51

Pour ma part je ne suis pas aussi catégorique que mes amis,ayant déjà joué sur ce terrain c'est vrai que son ancienne configuration n’était pas fait pour accueillir de l'airsoft. Je pense que vous intégrer dans l'assoc' cela serait compliquer (après on peut trouver un compromis) mais un partenariat pour reconstruire le terrain pouvant faire cohabiter les sports OK ! (d'ailleurs cela fait 3 jours que le proprio brûle tous les matériaux donc il n'y aura plus rien dessus je pense) Je pense que le sujet sera évoqué en réunion puis qu'il y aura un vote.

PS: JP on attend ton avis sur le sujet.

PS²: Charlie stop au trolling le mec fait sa proposition et on écoute sinon shutup Twisted Evil

oncle ben
    Grand timide!!
    Grand timide!!

Message par oncle ben le Mar 19 Oct 2010 - 4:32

alors procedont dans l'ordre:

en ce qui concerne l'affiliation, le but premier pour nous etait de s'affilié dans une assoc qui soit sous FéDéGN afin de nous éviter les contraintes (et les couts) d'une création d'association.
    sur ce point je suis conscient que ca puisse vous poser quelques problèmes...
    maintenant si on pousse plus loin le résonnement vous etes sencé chercher des terrain uniquement a cernay donc?

en ce qui concerne la disposition du terrain, il est vrais qu'un terrain de paintball CLASSIQUE n'est pas adapté a la pratique de l'airsoft. et je le concoit tout a fait!!
    d'ou la nécessité pour nous si on veut joindre a notre projet une (des) équipe(s) d'airsoft que cette(ces) équipe(s) soit la dés le début, afin , comme dit plus haut, que le terrain soit concu pour nos deux activités.
    alors certes les parties seront forcement tournées vers du CQB, mais en même temps il ni a pas des terrains comme a pont st vincent dans tous les villages...

le thémes du cout a été évoqué plus haut...
    pour ce problème là on a eu la réponse du propriétaire avec une proposition a 50 euros par ans et par joueur...
    cout relativement correct pour la superficie du terrain.
    sachant que le propriétaire est d'accord pour qu'on ce tire dessus avec bonne humeur. avec ce monsieur on est sur qu'il ne vas pas retourner ca veste sous je ne sais qu'elle raison (chasseur, ou autres).
    de plus nous n'occupont le terrain qu'un dimanche sur deux... ca laisse de la marge pour une deuxième activitée...

dans tout les cas nous avons rendez vous le 31 octobre avec le propriétaire sur le terrain .
    je pense , pour ma part, que le mieux serait que vous en parliez entre vous et que si au moins l'idée vous interesse de passer ce jour la pour voir ce qui est faisable ou pas...

voila
    je vais pas faire de forcing mais si vous pouviez juste nous donner une réponse assez rapide. ce serait sympat car votre réponse influencerat automatiquement notre décision a nous de prendre ce terrain ou pas...
    -JP-
    Admin
    Admin

Infos membre
    Répliques:

Message par -JP- le Mar 19 Oct 2010 - 6:18

Mon avis sur le sujet il est plus haut, j'ai pris contact avec "oncle ben" directement par mail pour que notre discussion ne soit pas parasitée.

Il faut qu'on y aille le 31 et qu'on en parle entre nous c'est tout.
    Par contre les 50€ par ans, par joueur... Notre cotisation est de 35€ annuels en proposant des parties et OP une semaine sur deux en moyenne.

notsobad
    Geek
    Geek

Statut : S.C.W.A.T
    Prénom : NC

Infos membre
    Répliques:

Message par notsobad le Mar 19 Oct 2010 - 8:36

Pour ma part payer une redevance n'est pas viable sur du long terme, sachant que nous serions dans l'obligation de recruter n'importe qui dans l'association pour faire rentrer l'argent et payer ce terrain.

Pas si Mauvais[b]...Never Ever Give Up

oncle ben
    Grand timide!!
    Grand timide!!

Message par oncle ben le Mar 19 Oct 2010 - 9:51

oncle ben a écrit:
    oncle ben a écrit:avec une proposition a 50 euros par ans et par joueur...

Charli
    Modo
    Modo

Infos membre
    Répliques:

Message par Charli le Mer 20 Oct 2010 - 5:30

Bah non Nico! Si c'est 50€ par an et par joueur. Si on est 20 ou 300 c'est toujours 50€ par personne !

En tout cas j'espère que c'est une blague! 50€ par an et par personne ???? C'est pas un loyer ça. Depuis quand on loue une propriété au prorata du nombre de personne ?
    notsobad
    Geek
    Geek

Infos membre
    Répliques:

Message par notsobad le Mer 20 Oct 2010 - 6:29

Sauf que pour moi CHARLI c l'association qui doit régler le loyer et non les joueurs. Le terrain est tout de même la base de la réussite de l'association et de sa promotion. On ne peut pas se permettre de demander aux adhérants de régler toujours la facture ou alors à titre exceptionnel, sinon pourqoi payer une cotisation?

Charli
    Modo
    Modo

Infos membre
    Répliques:

Message par Charli le Mer 20 Oct 2010 - 6:45

Evidemment. Je suis totalement d'accord avec toi. Mais si le loyer varie celons le nombre de joueur on aura pas besoin de recruté plus. C'est à l'association de réglé ce genre dépense et c'est pour ça que je pense que c'est complètement débile !!!
    -JP-
    Admin
    Admin

Infos membre
    Répliques:

Message par -JP- le Mer 20 Oct 2010 - 6:48

Pour le moment l'association n'a clairement pas les moyens de payer 20 x 50€.

Si on adhère à ce schéma c'est clair qu'il faudra soit trouver un compromis avec le propriétaire soit revoir les cotisation 2011 à la hausse.

Mais quitte à augmenter les cotisation je préférerais acheter des nouvelles tenues à tout le monde, des répliques de location, ou d'autres choses collectives plutôt qu'offrir une solution terrain de surface moyenne.

Donc tant qu'on a pas vu le terrain, et qu'on a pas discuté avec le proprio cela ne sert à rien de tergiverser.

micksport
    Spammer
    Spammer

Statut : scwat

Infos membre
    Répliques:

Message par micksport le Mer 20 Oct 2010 - 7:08

je crois que le debat est a mi clos et restons realiste sur le fait qu'il n'est point urgent d'avoir un terrain bien que ce serait quand mieux !!mais restons optimiste !je crois qu'il y a d'autre priorité !!la structure se met en place doucement mais suremment

TaiWan
    Grand timide!!
    Grand timide!!

Message par TaiWan le Mer 20 Oct 2010 - 7:45

micksport
    Spammer
    Spammer

Statut : scwat

Infos membre
    Répliques:

Message par micksport le Mer 20 Oct 2010 - 7:57

merci a toi taiwan !pour le lien !bravo ! a medité !
    -JP-
    Admin
    Admin

Infos membre
    Répliques:

Message par -JP- le Mer 20 Oct 2010 - 7:59

Héhéhé merci ^^

TaiWan
    Grand timide!!
    Grand timide!!

Message par TaiWan le Mer 20 Oct 2010 - 8:08

C'est ScHuLtZ qu'il faut remercié, je ne fais que tourné l'info. Par ailleurs ayant visité le terrain, je rappel qu'il est très exposé au vent.
    Charli
    Modo
    Modo

Infos membre
    Répliques:

Message par Charli le Mer 20 Oct 2010 - 8:16

Oui bon bref ! Je serais présent avec JP le 31, pour en parlez de vive voix !
    notsobad
    Geek
    Geek

Infos membre
    Répliques:

Message par notsobad le Mer 20 Oct 2010 - 8:20

Pour moi rien de bien sérieux, mais bon à suivre et on verra.....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct 2018 - 22:50